Envoi du mail en cours
 
Base de données des outils cognitifs
Le dernier test du GRECO
GRETOP Visages ; GRETOP Noms
Introduction
L’oubli des noms propres au-delà de 65 ans est l’émoussement cognitif le plus fréquemment rapporté lorsqu’on interroge des sujets en population générale. C’est donc naturellement l’un des... Lire le test
 
SNLF : Site internet de la Société de Neuropsychologie de Langue Française
 


Il est proposé dans ce livre une réflexion sur les différentes pratiques de la neuropsychologie, de ses aspects historiques au compte-rendu au patient en passant par l’éthique de la recherche. C’est bien une neuropsychologie en pratique(s) tant le champ de cette discipline est vaste. En savoir plus
 

A propos du site

Présentation
Le site web « www.greco.com, le site de la neurologie » a été créé en 2008, site de référence de la neurologie française. Il propose des articles scientifiques originaux (rédigés spécialement pour le site), classés par thème, mais aussi des rubriques pratiques et des outils de suivi de l'actualité (agenda des congrès - associations de patients - banques de données - accès direct à la revue de presse MediScoop - liens). www.neuroscoop.net est un véritable portail de la neurologie française qui a vocation à couvrir toute l'actualité scientifique et pratique de la neurologie, à destination de tous les professionnels de santé concernés, et en premier lieu les spécialistes.

La gestion éditoriale et technique, la création du site ainsi que son hébergement, sa maintenance et son actualisation sont réalisés par son éditeur : Santor Edition.

Santor est une société d'édition de presse spécialisée dans le domaine de l'information scientifique et médicale pour les professionnels de santé.

C'est aujourd'hui une communauté de plus de 125.000 médecins qui fréquente régulièrement les différents sites édités par Santor :
Capable d'intervenir sur une large palette de prestations, Santor Edition dispose, au-delà des compétences techniques, d'une connaissance intime des besoins et des particularités de la mission des sociétés savantes et/ou de la communauté médicale francophone.
Ces dernières constituent, dans leur spécialité, la plus haute autorité scientifique à l'échelle nationale.
La problématique de la communication illustre, pour elles, de façon cruciale, une des interrogations fondamentales actuelles du Web : comment disposer en ligne d'un contenu scientifique doté d'une crédibilité certaine ?

A cette question, un nombre croissant de ces sociétés (Société Française d'Endocrinologie, Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation, Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur…) a répondu en constituant un comité de rédaction " Web " et en confiant à Santor Edition la tâche d'éditer leur site, à destination de leurs communautés ainsi que des spécialistes concernés.

A leur contact et en étroite collaboration avec elles, ainsi que par ses relations de confiance avec les grands laboratoires pharmaceutiques, Santor Edition s'est développé comme un partenaire de référence dans un métier original et à haute valeur ajoutée :
l'activité d'infomédiaire.
Cette activité se décline dans toutes les facettes de la communication en ligne :
édition de sites (gestion éditoriale), création de sites, couverture multimedia de congrès…

Contactez-nous : nous sommes à votre disposition.

Contenu et accès
Le contenu est notamment constitué de mises au point, d'articles commentés, de cas cliniques, de recommandations, d'analyses bibliographiques de compte-rendus de congrès.
Outre ce contenu scientifique, neuroscoop.net inclut des informations de nature institutionnelle concernant les sociétés savantes concernées, mais aussi des informations pratiques telles que l'agenda des congrès, des liens, ou l'enseignement.

L'accès au site est entièrement gratuit et réservé aux médecins et autres professionnels de santé concernés par la neurologie. L'inscription préalable est nécessaire.
L'ensemble des informations nominatives demandées à cette occasion est déclaré auprès de la CNIL (voir : "Déontologie et confidentialité") 


Politique éditoriale et comité de rédaction
Le contenu du site est rédigé par des praticiens, sous l'autorité d'un comité de rédaction.
Chaque axe pathologique et chaque rubrique est sous la responsabilité d'un spécialiste faisant partie du comité de rédaction.

Rédacteurs en chef des newsletters :
François Sellal - Coordinateur de la Newsletter "Troubles cognitifs et démences",
Pierre Krystkowiak - Coordinateur de la Newsletter "Les Cahiers du Parkinson",
Michel Lantéri-Minet - (Président de la SFEMC et rédacteur en chef de la newsletter "Céphalées Online),
Laurent Vercueil  - coordinateur de la newsletter "Epicentre",
Pierre Krystkowiak et Yves Dauvilliers - Coordinateurs de la Newsletter "La lettre des jambes sans repos"


Ecrire pour greco.com
Nous accueillons en permanence votre contribution, qu’il s’agisse de remarques sur le contenu publié, de suggestions de nouveaux contenus, mais aussi bien sûr vos propositions de textes à publier, qu’il s’agisse de mises au point, de comptes rendus de congrès, d’articles commentés ou d’autres types de documents.
Le site greco.com fonctionne sur un système normal de droits d’auteur. Nous tenons à votre disposition un document-repère (guidelines) concernant les conseils aux auteurs.
Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter notre service éditorial (editorial@santor.net)

Vos suggestions et commentaires sont également les bienvenus en ce qui concerne les autres rubriques du site. N’hésitez pas à nous contacter pour :
- Nous suggérer des liens intéressants
- Publier l’annonce de vos événements (ainsi que les programmes, etc.) sur www.greco.com
- Nous signaler tout dysfonctionnement

Pour en savoir plus
Vous pouvez contacter :
- le service éditorial Santor pour les questions d'ordre éditorial (editorial@santor.net)
- le webmaster du site pour les questions de nature technique (webmaster@santor.net)
- le service des inscriptions pour les questions liées aux inscriptions, codes d'accès, documents justificatifs (inscriptions@santor.net)

Date de mise à jour : le 15 janvier 2010

Haut de page Haut de page
Haut de page Haut de page