Envoi du mail en cours
 
Base de données des outils cognitifs
Le dernier test du GRECO
GRETOP Visages ; GRETOP Noms
Introduction
L’oubli des noms propres au-delà de 65 ans est l’émoussement cognitif le plus fréquemment rapporté lorsqu’on interroge des sujets en population générale. C’est donc naturellement l’un des... Lire le test
 
SNLF : Site internet de la Société de Neuropsychologie de Langue Française
 


Il est proposé dans ce livre une réflexion sur les différentes pratiques de la neuropsychologie, de ses aspects historiques au compte-rendu au patient en passant par l’éthique de la recherche. C’est bien une neuropsychologie en pratique(s) tant le champ de cette discipline est vaste. En savoir plus
 

Commission Grefon

Coordination : L. Hugonot-Diener et M. Verny
Participants : J. De Rotrou, S. Benisty, C. Machado, B. Dieudonn, O. Godefroy, D. Marchal.
Le Gresev est devenu Grefon pour travailler sur l'évaluation de l'autonomie.

Nos Objectifs
  • Repérer les outils les plus sensibles pour la détection précoce d’une baisse des capacités de la vie quotidienne et aux changements lors du suivi chez les patients suspects de présenter une baisse des capacités cognitives (Plainte d’eux même ou de leurs proches).
    Pour les sujets jeunes et âgés (voir le cut-off : 75 ans?) ceci doit pouvoir concerner aussi des activités impliquant les nouvelles technologies.
  • Nous voulons faire le point sur la question dans un premier temps Quelles échelles validées existent et en version française? Pour les pathologies neurodégénératives mais aussi regarder l’existant pour des affections comme la SEP, les AVC ou autre?
  • Sélectionner et comparer ces outils
  • Voir si un nouvel outil est nécessaire ou non
Mise à jour le 03-02-2014 à 10:44:12
Haut de page Haut de page
Haut de page Haut de page